Parcours

From Soul to Soul

Constellé d’expériences enrichissantes, son chemin d’artiste commence en Sibérie et la mène jusqu’en France. 
Chanteuse depuis son plus jeune âge, elle étudie le chant lyrique à l’école de musique, rejoint en parallèle un collectif de musique contemporaine tout en étant passionnée par la soul. Un beau mélange digne du cocktail Molotov : sensibilité soul, technique de chant anglo-saxonne, influence de la musique russe. 
Elle participe à de nombreux concours de chant dans son pays et, grâce à l’un d’entre eux, gagne son premier voyage en France. Elle tombe immédiatement amoureuse de ce coin du globe et décide de s’y installer. 
Dès son arrivée dans l’Hexagone, elle poursuit ses études linguistiques et obtient ses diplômes, la jeune artiste parle couramment le Russe, l'Anglais et le Français. 
Ses expériences se sont multipliées en passant par plusieurs groupes aux influences diverses, c'est alors que Yulia décide de faire de la musique son métier. 
Ainsi, en 2018 elle rejoint SOS Live band, un groupe professionnel originaire de Peret (34) spécialisés en variétés internationale et rock, afin de devenir leur chanteuse attribuée. Parallèlement elle monte "Soulful Conversation", coverband domicilié à Fontainebleau, la ville où elle habite actuellement.
Au cours du chemin, en 2019 elle rencontre Elise & The Sugarsweets, un Rhythm & Blues / Soul Band parisien. Après une courte audition le constat est sans appel, les musiciens sonnent à la perfection, la peau ne ment pas lorsqu’elle frissonne, c'est une osmose parfaite entre la jeune chanteuse et le blues band expérimenté. Elle en devient la frontwoman et inaugure ce nouveau post au « Jazz Club Etoile » à Paris en janvier 2020. 
Malgré un emploi du temps déjà bien rempli, Yulia est actuellement en train de recruter une équipe de passionnés afin de monter un projet musical d'envergure... et elle en parle d'ailleurs juste ici :

IMG_4126.JPG